mardi 27 septembre 2011

Windows Phone 7.5, ma nouvelle console!

 

Les jeux Xbox live pour Windows Phone sur le MarketPlace s’étoffent très rapidement. Vous pouvez jouer sur votre WindowsPhone, cumuler vos récompenses Xbox Live depuis le RER! C’est ma Phonsole!

Pour ce qui est de la connectivité avec les proches ou le travail, il est agréable de pouvoir créer des hubs (famille, amis, boulot), et voir l’actualité concernant le groupe seulement (publications, statuts, email, SMS, etc.). Vous pouvez lier les contacts Téléphone, Outlook, Hotmail, Gmail, Facebook, twitter, et bien d’autres. Par exemple, j’ai enregistré plusieurs contacts pour un de mes amis (sur Outlook, Facebook et Messenger). Il suffit de lier les profiles pour n’en avoir plus qu’un, avec l’ensemble des informations accessible directement!

imageLa conversation est affiché en un seul fil, d’où quelle provienne. Cela permet à chacun de choisir son mode d’interaction préférée!
C’est très pratique pour voir à un endroit toutes les interactions instantanée que l’on a eu avec la personne.

La recherche bing est aussi améliorée. La recherche vocale est intégrée et fonctionne très bien (en Français bien sûr). Il suffit de dire ce que l’on recherche “Information Xbox” et il affiche les résultats!

imageLa recherche inclus aussi un module pour les code QR et les tags Microsoft, un module de recherches de musique (style Shazam) et de la recherche de proximité basé sur votre positionnement GPS (restaurant, idées de sortie, shoping, et quelques suggestions). Vous pourrez aussi utiliser votre téléphone comme GPS. Un point faible du GPS est l’absence de lecture (pas de tournez à gauche) et aucune intégration du trafic.

Il y a aussi l’intégration d’Internet Explorer qui est réussite. L’affichage est rapide et le browsing fluide. L’intégration du HTML5 permet de lire des vidéo en ligne, sans passer par des applications supplémentaires! Pour faire simple, allez sur youtube.com et visualisez les vidéos, sans installer l’application!

Le MarketPlace grossi rapidement (le Markéting Microsoft indique que c’est la plus grosse progression en %). Ce n’est pas étonnant, car on part de loin. Mais il y a toutes les applications nécessaires (plus quelques unes inutiles).

L’ensemble des nouveautés est annoncé sur le site Windows Phone.

Introduction à Windows Phone 7.5 (nom de code Mango)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire