Hier, j’ai décidé de jouer à la démo de “The Gunstringer“ qui sort dans 2 jours (le 16 septembre).
Je ne suis pas un fan des jeux Kinect, étant un “hard core” gamer convaincu. Rien de tel qu’une manette pour se sentir vivant!
Donc me voilà devant mon écran et ma console, prêt à gesticuler. Je lance l’intro.
Le jeu commence par une cinématique pour nous faire découvrir une salle de théâtre bondée. Rapidement propulsé dans la coulisse, nous suivons le marionnettiste qui tient dans ses mains “The Gunstringer“, une marionnette d’un squelette de cowboy.
La prise en main fût très rapide. Une main pour contrôler les mouvement, l’autre pour viser (style bullet-time de Max Payne, mais sans ralentir le temps). C’est bluffant. Cette combinaison de “main gauche/main droite”, semble une trouvaille qui permet un immersion intermédiaire. Sans “être” le personnage (nous sommes le marionnettiste). De plus, mon gamertag est apparu dans le générique… Sensation bien amusante…
Le style graphique est propre et sans fioriture, laissant place aux sensations de jeu. Le personnage me rappel Splosion’man…Ce n’est pas étonnant car Twisted Pixel en est aussi l’auteur!
J’ai eu une meilleur impression de contrôle et d’identification que les jeux précédents Kinect et il m’a donné envie de le pousser plus loin.
Ce weekend, je pense que ce sera mon jeu… combiné à l’édition Blu-ray de StarWars, je devrait être comblé!
Il faut dire que Vendredi, du point de vu nouveauté, j’ai le choix entre “Les pingouins de Madagascar: le docteur Blowhole est de retour” et “The Gunstringer“.De plus, il devrait être dispo à moins de 40€.
Pour rappel, “Gears Of War 3” sort Mardi… Il faut que je vois pour soudoyer mon revendeur pour l’avoir plus tôt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire