Le jeu “The godfather: Five families” est le prochain jeu qui sera lancé par Kabam.
Le jeu ressemble beaucoup à Kingdom of Camelot (KoC). On développe son quartier avec des bâtiments, on fait des recherches pour être plus efficace et on forme des unités pour se défendre. Le tout permet de gagner des points de respect, permettant d’évoluer du statut de Baboo à Don (de sous-fifre à grand chef).
Ensuite, il faut attaquer d’autres quartiers pour gagner plus de ressources, sachant que les familles adverses peuvent vous attaquer. Pour collecter de la nourriture, il vous faut des restaurants, pour de l’acier des usines, pour du ciment, des cimenteries (l’équivalent des fermes, scieries, mines et carrières sous KoC) que vous pouvez faire monter de niveau. Vous pouvez augmenter le niveau de votre mansion (le château), pour contrôler plus de zones urbaines (cityscape) qui boost vos production (comme les terres sauvages de KoC). La bibliothèque permet de faire des recherches qui augmente les productions. Les caches (hide-out) permettent de produire des unités d’espionnage, de transport et autres, comme les casernes de KoC.
Bien sûr pour pouvoir se défendre, il faut rejoindre une équipe (une alliance) qui pourra vous renforcer lorsque vous serez attaqué et un chat est disponible avec un global (ou parle à tous les joueurs), un pour la famille et un pour l’alliance.
Pour progresser plus vite, on peut acheter des diamants (équivalent des gems) pour accélérer les progressions, marches ou autres.
Ca reste évidement une revue basée sur la “closed beta”, a qui succèdera une “open beta” qui risque de durer pas mal de temps (la plupart des jeux Kabam restent en statut beta, comme Kingdom of Camelot qui a prêt de 2 ans).
Il y a encore pas mal de boulot (suite à la découverte d’un bug qui donne à certains des ressources illimités, etc.), mais le gameplay reste une (pâle) copie de Kingdom Of Camelot et il faudra donner pas mal de relief au jeu pour le démarquer. Notez que je n’ai que peut joué à Dragon Of Atlantis, et Glory of Rome.
En résumé, joli comme KoC, jouable comme KoC, mais ça sent malheureusement le réchauffé et non le sublimé… le tout sur Flash et non HTML5…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire