mardi 6 septembre 2011

Evolution du Zune Pass

 
Attention, le logiciel de Microsoft Zune, équivalent à iTune change ses conditions d'utilisation:
Nous vous écrivons pour vous informer d'un changement important à propos de votre Zune Music Pass. À partir du 13 septembre 2011, le nombre d'appareils sur lesquels vous pourrez télécharger du contenu Zune Music Pass passera de 6 (3 ordinateurs et 3 Windows Phones) à 4 (au moins un ordinateur et n'importe quelle combinaison de 3 PC et Windows Phones). Par ailleurs, vous devrez télécharger au moins une nouvelle chanson avec votre Zune Music Pass et la synchroniser sur les appareils que vous souhaitez utiliser pour continuer à réactiver le contenu téléchargé précédemment. Votre utilisation du service d'abonnement Zune Music Pass après le 13 septembre 2011 constituera votre acceptation de ce changement. Si vous n'acceptez pas ce changement, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en vous connectant au logiciel Zune sur le PC, puis en cliquant dans la section « Compte » et en sélectionnant l'option « annuler le Zune Music Pass ». Merci de votre fidélité.
Moins d’appareils, mais plus de flexibilité dans sa distribution. Microsoft doit avoir besoin d’un meilleur contrôle de son utilisation. Il est vrai qu’il est possible de l’utiliser sur plusieurs périphériques (PC ou WP7) en simultanée.
Pour moi, ce sera l’accès à mes musiques sur mes Xbox, 2 PCs (le portable et celui du bureau), plus évidement mon Windows Phone 7 qui me suit partout. L’énorme avantage est le choix entre le download et le streaming, ce qui permet de ne pas saturer le stockage des PC ou WP7.
Mon WP7 me permet d’avoir mes films, mes musiques, mes emails (comme sur l’iPhone), mais surtout est ma console portative car le Xbox live est disponible sur mon téléphone. J’ai d’ailleurs bien augmenté mon score Xbox depuis que je l’ai (2 heures dans les transports en commun bien rentabilisées).
Zune Pass
Pour rappel, le service Zune Pass permet d'écouter de la musique sur la Xbox 360, sur le PC ou son Windows Phone 7 sans payer pour chaque téléchargement, mais uniquement un forfait (Evaluation pendant 14 jours, puis 9.99€ par mois). C'est donc un abonnement à un service continue de musique (plusieurs millions de chansons françaises et internationales).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire